Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tsilla's Univers
Tsilla's Univers
Publicité
Archives
Newsletter
15 juillet 2014

Interview d'Api

comissflower

Api ou Marion Pernette de de son vrai nom, est une jeune étudiante en école d'infirmière, fan d'Harry Potter. Elle écrit non seulement des fanfictions, mais dessine et peint également. Elle propose même aux autres membres d'illustrer leurs écrits avec ses créations graphiques. Portrait de cette jeune fille dont le style littéraire et graphique est teinté de poésie...

I L'artiste

A Quel âge avez-vous commencé vos activités?

  • J'ai toujours dessiné, écrit ou peint. Ça remonte à très très loin dans le temps et ma première histoire s'appelait « Les vacances de Marion », un truc hyper introspectif. Et mes premières œuvres son cotées quelque part dans le grenier mais j'ai toujours aimé ça.

Quelles ont été vos influences et quelles sont-elles aujourd'hui?

  • Mes influences... Pour ce qui est du dessin/peinture, je pense que je le dois a ma mère qui fait aussi pas mal de peinture, a mes lectures aussi, a mon imagination surtout. J'ai eu une période manga bien sur et j'ai suivi des cours de peinture et de dessin a onze ans. J'aime beaucoup les peintures historiques mais je pense que je me rapproche plus des illustrations de bd. Mais ça dépend. Je m'étale peut être un peu là non ?

    L'écriture, mon influence c'est tous ces livres que j'ai pu lire et qui m'ont donné envie d'écrire à mon tour. J'adore ça, inventer des histoires, m'imaginer d'autres mondes, d'autres époques, des costumes. Chez moi l'écriture et le dessin ça va ensemble.

gllk

Quels sont vos supports et quelles sont vos techniques de prédilection?

  • Je travaille essentiellement sur feuilles canson plus ou moins épaisses. J'ai une petite préférence pour les esquisses au simple crayon de papier ou je fais beaucoup de portrait. Sinon, l'acrylique est mon amie pour ce qui est de la peinture, même si j'ambitionne de ma lancer dans un carnet de voyage en aquarelle. Et je me suis lancée il y a peu avec la colorisation sur photoshop. Je tâtonne encore mais ça me plaît pas mal, excepté le fait que mon logiciel est d'après guerre. Bref, je touche a tout ce qui se présente.

Quelles difficultés rencontrez-vous dans l’élaboration de vos œuvres ?

  • Les difficultées... Je pense que c'est surtout que je suis freinée par mon manque de connaissances techniques. Des bases quoi. Et puis je suis une trouillarde notoire concernant la mise en couleur alors souvent ça me freine aussi. Mais la technique surtout.

    Pour ce qui est de l'écriture, c'est que je ne fini que très rarement ce que je commence. C'est un vilain défaut d'ailleurs.

h3ow

Quels sujets aimez-vous traiter?

  • J'adore les portraits, les personnages. J'aime essayer de reproduire des expressions, des émotions même. Les paysage j'aime beaucoup mais je m'en sors nettement moins bien.

    Concernant l'écriture, je suis une grande amatrice de récits sur fond historique, mais les histoires de vies m’intéressent beaucoup également. Bref, j'écris ce qu'il me passe par la tête et j'ai découvert il y a peu les fanfictions (je sais pas s'il faut le mettre?) alors je m'amuse de temps en temps.

Quels sont vos projets?

  • Mes projets ? J'aimerais comme tous les écrivaillons, en venir a faire comme toi et être publiée bien sûr. Le graal. J'essaye de trouver le temps d'écrire quelque chose d'entier, c'est pas facile mais je suis bien motivée, reste a trouver LA bonne idée.

    Pour le dessin/peinture, je ne pensai pas être si appréciée avant de proposer de réaliser des commandes d'illustrations pour fanfictions. Je ne sais pas si c'est assez bon pour être plus que de l'amateurisme mais en tout cas, je suis prête a participer au concours pour ton prochain livre :P

 

animtest5redimensionn

II La femme

Comment concilier passion et vie privée?

  • J'ai du mal j'avoue. Mais je trouve quand même le temps donc c'est faisable. J'écris n'importe quand, je bosse de temps en temps, je griffonne dès que j'en ai envie et n'importe où et je sors dès que j'en ai l'occasion. Je ne suis pas un modèle de droiture en fait.

Quelle formation avez-vous suivie et quels sont vos projets?

  • Ça va être très rapide. J'ai passé un bac scientifique et j'ai enchaîné avec deux ans de médecine pendant lesquels j'ai stoppé a peu près tout ce que j'avais en cours parce que la pression, la quantité de travail... Et puis finalement, je me suis dirigée vers les études d'infirmière ou je suis actuellement dans ma première année.

651032Mewenfinal

Quel est votre film préféré?

  • Oulala mais c'est très difficile comme question ça ! J'ai le droit de dire joker ? Non mais j'aime énormément Lady Jane (avec Helena Bonham Carter) qui me fait pleurer à chaque fois, La liste de Schindler, Le premier jour du reste de ta vie, Joyeux noël, 4 mariages et un enterrement (eh oui, Hugh Grant que veux-tu)...

Quel est votre livre de chevet?

  • En ce moment c'est Love letters to the dead d'Ava Dellaira. Il est stupéfiant ce bouquin. Mais autrement j'ai personnellement beaucoup d'attachement pour No et moi de Delphine De Vigan.

essaislumire

Quel est votre plat préféré?

  • Les palourdes de ma grand mère. Le septième ciel est tout près je te jure.

Quel est votre restaurant préféré?

  • Pom'poire a Azay-le-Rideau. Il m'a marqué celui là, même si je n'y suis pas retournée depuis.

Ses fanfictions : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=69258

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité