Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tsilla's Univers
Tsilla's Univers
Publicité
Archives
Newsletter
21 octobre 2015

Critique de Mon Boss et Moi d'Amandine Weber

 

mon boss et moi d amandine weber tsilla aumigny

 

Mon boss et Moi, Amandine Weber

Présentation :

Edition : Sudarènes éditions 

Format : 14,8x21 cm. (A5)

Nombre de pages : 646 

Résumé : Quand on regarde ma vie, on doit se dire que j’ai tout pour être heureuse. Non mais, franchement, ce n’est pas de la prétention ni rien (quoique si… peut-être un peu… mais là n’est pas la question !) mais je suis jolie, jeune, super intelligente (et pleine de sarcasme !), j’ai une famille adorable et des amis que j’adore… Et je travaille pour le grand, le magnifique, le charismatique Jonathan Beresford. Mon patron… ce c*****d (oui je me censure toute seule, Maman m’a dit qu’il ne fallait pas dire de gros mots d’abord !) de playboy, arrogant et… j’en sais rien mais en tout cas il l’est ! Cet imbécile me pourrit la vie. Il me met tout le temps dans des situations impossibles et le pire est qu’il ne s’en rend même pas compte. Trois ans que je travaille pour lui… et je ne sais pas pourquoi je reste. Je ne dors presque plus, je bosse comme une tarée, droguée au café et je déteste Beresford quand je ne loue pas son génie.Bon, ok, j’avoue… je suis accro à mon job. Je suis un cas désespéré.

Critique :

Je propose d'emblée que ce livre soit remboursé par la sécurité sociale. C'est de la bonne humeur en barre. L'histoire est somme toute banale, limite clichée, et d'ailleurs, on s'en fout. On sait qu'Emma et son patron vont finir ensemble, comme le seront Hugh Grant et toute partenaire de sexe féminin dans toute bonne comédie romantique qui se respecte. Au début de l'histoire, Emma hait son patron, mais adore son job. Elle est l'ombre d'un multimillionaire de génie, Johnatan, qui pour m'a part, m'a surtout rappelé Mr Tony Stark, aka Iron man. Sauf que Johnatan ne secourt pas le monde dans une armure en métal. Mon Boss et Moi déroule donc avec finesse et humour les aventures d'une secrétaire rousse qui finit par côtoyer de TRES près son boss. Tout nous est raconté à la première personne, exception faite des bonus relatés par Jonathan.

En suivant le fil des pensées d'Emma, on suit ses déboires, ses soirées trop alcoolisées, ses copines folles, ses aventures dans le monde de la finance...et on ne s'ennuie pas. On rigole toutes les deux pages, et certaines répliques sont carrément cultes. La légèreté de ton est assumée, l'héroïne ne se prend pas toujours au sérieux, comme l'ensemble des personnages d'ailleurs. Je me suis parfois demandée s'il n'y avait pas du vécu dans cette histoire, tellement les personnages et les échanges sont réalistes. D'habitude, Amandine Weber fait ses rêver ses lecteurs avec de la romance historique, et elle a le don de bien le faire. Dans ce livre ; elle les fait mourir de rire et je crois que je préfère ce style, qui lui convient parfaitement. C'est tout fait le genre de livre que j'aurais adoré lire adolescente, à l'époque où je dévorais des fanfictions. Ce livre est doté de tous les ingrédients qui font les bonnes fanfics : bien écrit, avec des passages érotiques, des personnages principaux qui s'aiment et qui se haïssent, du champagne, du café, des soirées mémorables, et surtout, une fille forte et indépendante qui s'assume. 

Livre à lire et à se faire rembourser par la sécurité sociale, donc !

Publicité
Publicité
Publicité