Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tsilla's Univers
Tsilla's Univers
Publicité
Archives
Newsletter
10 novembre 2016

Interview de Catharina Elisabeth

 

Credits Photographe : Fënaro Art, modèle Catharina Elisabeth

Biographie :


Diplômée d'un Bac L et d'une licence de Lettres Modernes, Catharina Elisabeth a participé a plusieurs ateliers d'écriture. Ses premiers poèmes datent de 2002, et elle a publié ses écrits sur des forums. L'un de ses textes a été publié sur le webzine "Mort sûre", et d'autres, dans le receuil "Avoir 20 ans" de l'Université Versailles St-Quentin. Elle a ensuite obtenu un master. En 2012, son premier recueil poétique Les larmes d'un mensonge a vu le jour sur papier. Elle est également modèle amateur pour de nombreux photographes.

 
A quel âge avez-vous ressenti le besoin d’écrire ? 
hmm...vers l'âge de douze ans j'ai commencé à écrire dans mon journal intime et j'ai fait mon premier poème...J'ai vraiment commencé à écrire à l'âge de 16-17ans, période difficile de ma vie.
Quels ont été vos sources d’inspiration ? 
La colère, la peine, la douleur, l'amour déçu, l'amitié...l'adolescence a pu être le fruit d'une grande inspiration...
 
Comment conciliez-vous votre passion et votre vie privée? 
Pour ce qui est de l'écriture j'écris pour évacuer les souffrances dont je n'arrive pas à me débarrasser donc ça ne pose pas vraiment de problème puisque j'écris sur l'instant.

Crédits Photographe : Fënaro Art Visual ArtistModèle : Catharina ElisabethBijoux : Amandine L'Encharmée Création de BijouxStylisme : Milu Naire

Selon vous, quelle est l’image de la femme en ce 21° siècle ? 
Bonne question, de nos jours l'image de la femme a de nombreuses facettes, j'ai l'impression qu'elle est tantôt vue comme un objet, ou du moins un être superficiel ne servant qu'à assouvir les fantasmes des hommes, tantôt elle se retrouve à être une manipulatrice de première catégorie, tantôt comme un être fragile à protéger...Je dirais que cette image est très controversée. Sans doute à cause des médias, les clips musicaux, les films...
 
Partagez-vous avec vos proches ce que vous écrivez ? 
ça dépend, soit j'ai écrit quelque chose pour quelqu'un alors je lui donne directement, soit je le montre à une ou deux personnes qui aiment ce que je fais...Sinon quand j'estime que c'est simplement pour me libérer  et qu'il s'agit de quelque chose de trop personnel je garde ce que je fais pour moi.
 
Comment définiriez-vous votre style et s’est-il transformé au fil du temps ? 
Mon style est plutôt...poétique ? :) en fait cela dépend de mes humeurs, je peux écrire des histoires comme des poèmes et ce que j'écris peu être autant cruel que remplit d'amour (souvent déçu en fait), emplit de colère ou de passion...Je parle souvent du désespoir avec une teinte d'espoir en fait. Est-ce qu'il a évolué, oui, disons que j'ai appris à écrire d'une certaine manière que je n'avais pas auparavant.
 
Quelles difficultés rencontrez-vous dans l’élaboration de vos ouvrages ? 
Le plus dur est la relecture et la réécriture, se corriger, comprendre pourquoi ça va pas...Le plus difficile quand on écrit d'abord pour soi c'est sûrement de se mettre dans la tête de la personne qui va nous lire...
 

Crédits Photographe : Fënaro Art Visual ArtistModèle : Catharina ElisabethBijoux : Amandine L'Encharmée Création de BijouxStylisme : Milu Naire

Quelle lectrice/eur êtes-vous ? 
J'adore lire, je lis de tout, je le fais beaucoup pour mes études donc j'essaie de lire des histoires qui me portent vers d'autres univers lorsque je peux lire pour moi. Je peux ne faire que lire tout un été plusieurs gros livres et l'été d'après ne pas arriver à lire un livre de 100pages en moins d'un mois et demi...
 
Quels sont vos projets littéraires (ou autres) ? 
Sincèrement je n'en ai pas...j'ai publié un recueil de poèmes, cela a été une opportunité mais ce n'était pas mon but principal de la faire. Si j'ai la chance d'avoir une autre occasion peut-être que je ferai rééditer ce que j'ai déjà publié puis peut-être une suite...Mais j'écris aussi de petites histoires parfois...
 
Quels sont les acteurs que vous choisiriez pour interpréter vos personnages et à qui confiriez-vous la réalisation? 
Je préfèrerais des acteurs inconnus du grand public et qui ressemblent le plus possibles aux personnes réelles...En tout cas je ne laisserais jamais choisir à ma place...Pour la réalisation, aucune idée...mais n'étant pas une grande fan de production française...
 
Quel est votre livre de chevet ? 
En ce moment je lis un Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville
 

Crédits Photographe : Fënaro Art
Modèle : Catharina Elisabeth
Collier : Plussoyance Créations

Dans l’histoire de l’humanité, quels sont les personnages que vous ont marquée ? 
Je dirais Cléopâtre et Hitler...
 
Quels artistes vous touchent le plus? 
J'apprécie énormément Lara Fabian, quoi qu'en disent certains j'aime beaucoup ses textes et sa mélodie...Puis Hans Zimmer compose des morceaux que j'adore ! Sinon Boris Vian et Jean Christophe Grangé pour la lecture et Victoria Frances pour le dessin avec  Anne Stokes et Luis Royo et Beyond The Horizon pour les créations...
 
Quel est votre plat préféré? 
Je n'ai pas de plat préféré, néanmoins j'aime beaucoup courgette/tomates farcies, reblochon au barbecue, tartiflette...
 
Quel est votre restaurant préféré? 
La Coupole à Paris fait parti de mes restaurants préférés. Je me souviens aussi d'avoir beaucoup apprécié Athos, à Potsdam en Allemagne (restaurant grec).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité